Politique de confidentialité et accords

1.Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez et lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

2. Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu personnalisé
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer notre service  et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail

3. Confidentialité 

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site ou lors des séances. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, sans votre consentement.

4. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

5. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique  ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

6. Annulation

  • Tout rendez-vous annulé dans un délai de moins de 48h, sauf pour raison de force majeure, devra être payé.
  • Toute formation annulée dans un délai de moins de 48 h, sauf raison de force majeure, devra être payée à raison d’un tiers du prix initial.
  • L’organisateur se réserve le droit d’annuler une formation si le nombre d’inscrits est insuffisant ou pour raison de force majeure. Vous serez avertis au plus tôt. Vous pourrez choisir soit le report à une autre date, soit le remboursement.
  • Les séances sont à payer sur place en liquide ou en avance par virement (le demander lors de la prise de rendez-vous).
  • Les formations sont à payer sur place , en liquide, avant le début de la formation ou par virement lors de l’inscription.
  • Si vous avez besoin d’un facture, vous pouvez en faire la demande.

6. Autorisations

  • Chaque personne s’engage à :
    • Respecter le bâtiment tant extérieur qu’intérieur en veillant à la propreté après chaque passage.
    • Respecter le matériel
    • Respecter les horaires des formations/ateliers/séances individuelles
    • Être bienveillant et respectueux
    • Ne se rendre dans les locaux autorisés qu’au moment des formations/séances.
    • Ne pas fumer à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
    • N’emprunter et ne prendre aucun matériel (site sous surveillance vidéo)
    • Ne pas filmer ou enregistrer
    • Toute personne ne respectant pas le règlement d’ordre intérieur se fera exclure définitivement du bâtiment et de la formation/séance sans possibilité de remboursement de celle-ci .
  • Séance/atelier pour un enfant:
    • En cas de séparation, le parent qui prend le rendez-vous a reçu l’accord de l’autre parent et s’engage à en informer Libel’lune. En cas de non-respect de ce point, Libel’lune décline toute responsabilité, cette responsabilité incombe au preneur du rendez-vous.
    • Le parent est tenu d’être présent (soit dans le cabinet, soit dans la salle d’attente selon la situation, les désidératas de l’enfant et/ou du parent…) et est responsable du comportement de son enfant. Il veillera donc à ce que les locaux et le matériel soient respectés.

7. Consentement
Toute prise de rendez-vous ou inscription à une formation marque votre consentement total avec le présent règlement (un exemplaire est consultable dans la salle d’attente).